Coupe du monde de futsal : l'équipe de France valeureuse mais éliminée en demi-finales par l'Argentine
Une première Coupe du monde pleine d'enseignements. Pas attendus à ce niveau, les Bleus ont bataillé en demi-finales contre l'Argentine, championne du monde 2016 et vice-championne du monde en 2021, mais se sont inclinés, jeudi 3 octobre (3-2). Les Argentins affronteront le Brésil en finale et les Bleus batailleront pour la troisième place contre l'Ukraine, dimanche (14h30).
Face aux Argentins, les Français ont concédé une ouverture du score rapide, sur pénalty, par Kevin Arrieta après moins de trois minutes de jeu. Il n'a pas fallu longtemps à Nicolas Menendez pour égaliser sur une frappe du pied gauche (5e), mais les Argentins ont repris l'avantage grâce à Angel Claudino (7e).
En seconde période, les Bleus ont mis plus d'agressivité et ont été récompensés par un but de Mamadou Touré (25e), mais leur engagement a été sanctionné d'un coup-franc direct à dix mètres après six fautes. Kevin Arrieta s'est chargé de le convertir à moins de quatre minutes de la fin. Malgré plusieurs occasions, les Tricolores ne sont pas revenus et ont vu leur très beau parcours prendre fin aux portes de la finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.