Football : les Bleus battent les Pays-Bas sur le fil (3-2) à quelques mois de l'Euro

Article rédigé par Louis Boy
France Télévisions
Publié Mis à jour
Le Français Paul Pogba, aux prises avec Virgil Van Djik, le 25 mars 2016 à Amsterdam (Pays-Bas). (FRANCK FIFE / AFP)

L'équipe de France s'est imposée 3-2 sur la pelouse des Pays-Bas, à Amsterdam.

Ce qu'il faut savoir

Les Bleus n'ont (presque) pas tremblé. Quelques jours après les attentats de Bruxelles, et au lendemain de la mort de la légende du football néerlandais Johan Cruyff, l'équipe de France s'est imposée, vendredi 25 mars, face aux Pays-Bas (3-2). 

Antoine Griezmann et Olivier Giroud buteurs. En l'absence de Karim Benzema, les deux attaquants français ont répondu présent. Le premier en inscrivant un joli coup-franc, le second en reprenant de volée une déviation de Blaise Matuidi.

Dimitri Payet très en vue.Titulaire pour son retour en équipe de France, le joueur de West Ham s'est montré à son avantage. Omniprésent dans le jeu, il aurait même pu marquer si sa frappe enroulée du droit n'avait trouvé le poteau. N'Golo Kanté a fait des débuts plus discrets pour sa première sélection.

Une première mi-temps parfaite, une deuxième plus laborieuse. Ultra-dominateurs en première mi-temps face à des Néerlandais amorphes, les Français se sont faits peur en deuxième mi-temps en laissant leur adversaire revenir à deux partout (86e minute). Mais Blaise Matuidi a surgi pour inscrire du gauche le but du 3-2 (88e minute).