Ligue des champions : revivez le 8e de finale Chelsea-PSG (2-2 ap)
Les Parisiens, tenus en échec au Parc des Princes (1-1) sont condamnés à l'exploit sur la pelouse de Stamford Bridge.
Ce qu'il faut savoir
"Il faudra bien jouer au foot, mais aussi réfléchir". Laurent Blanc a résumé en une phrase le défi qui attend ses joueurs, mercredi 11 mars à Stamford Bridge, face à Chelsea, en 8e de finale retour de Ligue des champions. Le score de parité concédé à l'aller (1-1) oblige les joueurs parisiens à marquer au moins un but pour se qualifier. Mais face à une équipe anglaise redoutable en contre-attaque, il ne faudra surtout pas se jeter à l'abordage.
• Côté PSG, un 1-0 en terre anglaise conviendrait parfaitement à Laurent Blanc, qui va quand même aligner du lourd en défense avec sa triplette brésilienne Marquinhos-Thiago Silva-David Luiz pour cadenasser Eden Hazard, la pépite offensive des Blues. "Le meilleur moyen de ne pas passer serait de concéder l'ouverture du score", a déclaré en conférence de presse l'entraîneur parisien.
• Comme d'habitude, José Mourinho a mis la pression sur l'arbitre de la rencontre, le Néerlandais Bjorn Kuipers, en décrivant les joueurs du PSG comme des bouchers qui ne dépareraient pas dans les tréfonds du championnat anglais. "On a joué cette saison en coupes contre des équipes de D2, D3 et même D4. Mais l'équipe la plus agressive a été le PSG", a lâché le "Mou". A méditer quand l'arbitre sera face à une décision litigieuse.
Les stats penchent clairement en faveur de Chelsea. Seules 27% des équipes ayant concédé un 1-1 à domicile à l'aller se sont qualifiées pour le tour suivant. Pire, le PSG n'a jamais marqué à l'extérieur contre une équipe anglaise au cours de son histoire en Coupe d'Europe.
0 - le nombre de buts marqués par le PSG lors de ses 5 matches à l'extérieur contre des clubs anglais. Muet. pic.twitter.com/tsSi7Uk9dl
— OptaJean (@OptaJean) 11 Mars 2015