Ligue des champions : revivez le match PSG-Chelsea (1-1)
En huitième de finale, les Parisiens retrouvent leurs bourreaux de la saison passée.
Ce qu'il faut savoir
Le PSG reçoit Chelsea en 8e de finale de la Ligue des champions, mardi 17 février, au Parc des Princes. La revanche du quart de finale dramatique de l'année dernière : les Parisiens, vainqueurs 3-1 à l'aller, avaient cédé dans les derniers instants à Stamford Bridge (3-1, 0-2). Laurent Blanc n'a pas digéré l'affront, pas plus que ses joueurs vedettes, qui ont soif de revanche.
• Paris décimé. Le PSG ne se présente pas dans les meilleures conditions face à l'équipe du diabolique José Mourinho. Contre Caen, samedi 14 février, le club parisien a perdu plusieurs joueurs vedettes sur blessure (Lucas, Cabaye, Marquinhos). En championnat, il n'arrive toujours pas à affirmer son emprise, cantonné à la 3e place. L'an passé, Paris abordait la double confrontation face à Chelsea sur un pied d'égalité avec son adversaire. Cette année, il paraît un ton en dessous.
• Pour Chelsea, "Paris est un bon tirage". La guerre des mots a commencé en décembre, juste après le tirage au sort. L'entraîneur des Blues, José Mourinho, a fait monter la température. "Paris n'a pas changé, a-t-il lancé avant la rencontre, mais Chelsea, oui." En mieux. La formation anglaise peut désormais s'appuyer sur le meneur de jeu espagnol Cesc Fabregas ou sur le milieu serbe Nemanja Matic.
Le Parc des Princes face à un défi. Lors du match contre Caen, on a vu le défenseur brésilien David Luiz haranguer la foule, faire de grands gestes pour obtenir du soutien. Depuis l'arrivée des Qataris aux commandes du club et l'augmentation vertigineuse des tarifs, le Parc n'est plus un chaudron. Mais les joueurs espèrent un sursaut pour ce match capital, comme Zlatan Ibrahimovic : "On aura besoin d’un maximum de soutien. Avec vous, supporters, on sera encore plus forts. Faisons-le ensemble."