Ligue 1 : sans Neymar ni Kylian Mbappé, le PSG doit se contenter du nul face à Lorient pour la première de Luis Enrique
Le PSG nouveau est arrivé, mais il faudra encore attendre pour le voir arriver à maturité. Pour sa première de la saison, à domicile, le champion de France en titre a concédé le match nul face à Lorient (0-0), samedi 12 août, à l'occasion de la première journée de Ligue 1. Affichant pourtant 75% de possession de balle, les Parisiens n'ont pas trouvé la solution et ont même manqué d'idées.
La patte Luis Enrique s'est pourtant fait sentir pour cette reprise, avec un pressing constant et une volonté de confisquer le ballon. La meilleure occasion est venue de Fabian Ruiz, qui a buté sur Yvon Mvogo (77e). En face, Lorient a longtemps semblé accepter cette domination des locaux, se recroquevillant dans sa moitié de terrain, avant de sortir de sa torpeur pour tenter quelques incursions en deuxième période. Les Merlus ont même failli surprendre Paris sur une frappe de Laurent Abergel qui a fini sur le poteau de Gianluigi Donnarumma (42e).
Des recrues déjà en vue
Le technicien espagnol du Paris Saint-Germain avait choisi d'aligner six nouvelles têtes dans le onze de départ samedi soir. Si elles ne se sont pas montrées décisives, elles ont été volontaires et dans le bon tempo, à commencer par Manuel Ugarte. A l'aise dans son rôle de sentinelle, l'Uruguayen s'est comporté en véritable poison pour bloquer la relance adverse. Il a activement participé à la démonstration parisienne à la conservation avec ses 98 passes et aurait même pu être le sauveur du soir d'une belle frappe à l'entrée de la surface (94e). En défense centrale, Milan Skriniar a touché 151 ballons et effecuté 146 passes dès sa première.
Devant, Gonçalo Ramos et Lee Kang-in ont proposé des solutions et ont arpenté le front de l'attaque. Disponible, le Portugais a manqué de présence dans la surface ou de réussite sur les centres qu'il a pu dévier, tandis que le Sud-Coréen aurait eu besoin d'un peu plus de précision dans le dernier geste, notamment les centres. Si les signaux sont prometteurs pour ce PSG en rodage, il laisse toutefois échapper un fauteuil de leader qu'il couvait depuis 74 journées de championnat consécutives.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.