Ligue 1 : grâce à un Bradley Barcola très inspiré, les Parisiens font le plein de confiance face à Rennes
Pour la sixième journée de Ligue 1, les Parisiens recevaient le Stade rennais, vendredi 27 septembre. Un match piégeux, car les Bretons avaient remporté trois des sept dernières confrontations contre le club de la capitale (pour deux victoires parisiennes et deux nuls). Face à une formation qui a pris l'habitude de les embêter, les Parisiens ont cependant fait preuve de sérénité. Bradley Barcola et les siens ont offert à leurs supporters une victoire 3-1 au Parc des Princes, les plaçant provisoirement seuls en tête du championnat.
En l'absence de Marco Asensio et Gonçalo Ramos, Kang-in Lee évoluait en faux numéro 9. D'abord discret, le Sud-Coréen est monté en puissance au fil du match, tout comme Bradley Barcola. Dans une première période où les Parisiens se projetaient rapidement en contre, l'ailier droit s'est montré décisif. Après une récupération et une passe d'Ousmane Dembélé, l'international tricolore a parfaitement ouvert son pied pour inscrire le premier but de la rencontre (30e).
Kalimuendo, pour l'honneur
Parisien le plus créatif, alternant dribbles et frappes bien senties, l'ancien Lyonnais a été dans tous les bons coups, et a même touché le poteau en seconde période. Ce tir sur le montant a été bien suivi par Kang-in Lee, qui a inscrit son troisième but de la saison en Ligue 1 (58e), égalant ainsi son total de la saison dernière. Bradley Barcola a ensuite inscrit un doublé pour corser l'addition, sur un excellent service d'Achraf Hakimi (68e). Si l'issue de la rencontre semblait scellée, les Parisiens ont tout de même concédé un but après un pénalty provoqué par Lucas Beraldo et transformé par Arnaud Kalimuendo, ancien du PSG (73e). Une maigre consolation pour des Bretons trop imprécis dans les trente derniers mètres adverses. Le Stade rennais est provisoirement 7e du championnat, tandis que Paris conserve la tête avant le premier gros test de la saison en Ligue des champions, mardi, face aux Gunners d'Arsenal.
Revivez le match.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.