Trophée des champions : le PSG domine Monaco 2-1 et remporte son premier titre de la saison
Les hommes d'Unai Emery peuvent dire merci à leur recrue Dani Alves.
Ce qu'il faut savoir
Le PSG a lancé sa saison avec un premier titre. Les hommes d'Unai Emery ont battu Monaco 2-1, samedi 29 juillet, lors du Trophée des champions à Tanger (Maroc). Dominés durant toute la première période, les Parisiens ont encaissé un but de Sidibé à la 30e minute avant de se reprendre en seconde mi-temps.
Super Alves. Au retour des vestiaires, c'est la toute nouvelle star recrutée à la Juventus de Turin, Dani Alves, qui a mis Paris en orbite en marquant le but de l'égalisation sur coup franc (51e), puis en délivrant un centre repris par Rabiot (63e). Arrivé lors du mercato estival, l'ancien joueur barcelonais a ainsi permis au club parisien de soulever le trophée.
Mbappé toujours là. Le prodige de 18 ans a causé bien du souci à la défense parisienne. Kylian Mbappé a semblé au top de sa forme après une semaine en apnée médiatique, depuis que le quotidien espagnol Marca a affirmé qu'il existait un "accord de principe" sur un transfert entre Monaco et le Real pour quelque 180 millions d'euros, que l'ASM a mollement démenti.
Le PSG égale Lyon. Le club parisien, qui était quadruple tenant de cette supercoupe, a ainsi égalé le record lyonnais des sept titres dans l'épreuve. Et poursuivi sa razzia dans les coupes nationales.