En Angleterre, un club de foot cherche son nouvel entraîneur sur "Football Manager"
Vous jouez à Football Manager, vous avez gagné un titre de champion ? Vous pouvez donc postuler à Bromley. Il faudra ensuite passer des entretiens et un candidat sera retenu, embauché par le club de janvier à mai, toute la fin de saison, sous les ordres d’Andy Woodman, qui a fait partie de l’encadrement de clubs prestigieux comme Arsenal, West Ham ou Newcastle.
Woodman veut un vrai renfort, et c’est aussi, dit-il, l’occasion pour lui de voir ce que valent vraiment tous ces spécialistes de jeu vidéo qui lui disent régulièrement qu’ils sont meilleurs que lui : "Si l’on m’avait donné une pièce à chaque fois que j’ai entendu cette phrase, je serais un homme très riche !"
"C’est une vraie opportunité pour ceux qui se présentent de venir travailler avec moi, avec mon staff. Et d’avoir une réelle influence sur ce que l’on va faire."
Andy Woodman, manager du Bromley FCà franceinfo
Le manager compte vraiment sur ce futur adjoint. Et les postulants se déclarent déjà en vidéo. "J’aime le football, c’est toute ma vie, dit l'un d'eux. J’adorerais saisir cette occasion de transformer l’un de mes plus grands hobbies en quelque chose que je fais dans la vraie vie."
Il s’agit aussi d’un accord commercial entre Bromley et une marque de console, avec un coup de pub au passage. L’intégration et la saison de cette recrue un peu spéciale feront l’objet d’un documentaire l’année prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.