Cet article date de plus de treize ans.

Équipe de France : Zidane rechausse les crampons

Deux jours avant le grand début des hommes de Laurent Blanc dans les éliminatoires de l'Euro 2012, les Bleus affrontent la Biélorussie vendredi à 21h au Stade de France, le nouveau sélectionneur a invité Zinédine Zidane à diriger une partie de l'entraînement. L'ancien meneur de jeu s'est présenté en short et en haut de survêtement.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

“Si ça ne leur fait pas de bien, ça ne peut pas leur faire de mal”. A la sortie de l'entraînement partagé avec les Bleus convoqués pour le match de vendredi, Zinédine Zidane a partagé un moment avec les joueurs. Aucun conseil mais la diffusion d' une séquence nostalgique sur les exploits de la génération 1998, Zidane a ensuite pris un avion pour Madrid.

300 personnes se sont réunies à Clairefontaine ce matin pour regarder l'ancien meneur des Bleus jouer au tennis-ballon avec Laurent Blanc.
_ Pendant l'échauffement, l'ancien ballon d'or s'est entretenu avec les joueurs et ses anciens coéquipiers Alain Boghossian et Fabien
Barthez, entraîneur adjoint et consultant en équipe de France.

un message fort pour la jeune génération

Alors que les Bleus entament vendredi leur campagne de qualification pour l'Euro 2012 dans une atmosphère tendue (échec en Afrique du sud, suspensions de cadres...), Laurent Blanc a voulu passer un message fort à ses hommes : “Ce sera intéressant pour tout le monde et pour Zinédine Zidane aussi” a expliqué mardi le nouveau sélectionneur, “ce sera une séance plus technique et ludique, Zinédine pourra participer dans la manière d'aborder la séance ou, s'il veut carrément participer à la séance, il pourra le faire. ”

La venue d'anciennes gloires du football français pourrait devenir une habitude à Clairefontaine. Laurent Blanc a déjà affirmé son intention d'inviter les “anciens” aux entraînements des Bleus. Objectif : renforcer le mental du groupe et transmettre un message fort sur l'importance du maillot national.

Thibault Lefèvre, avec agences

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.