Angleterre - France se jouera bien mardi à Wembley
"La FA adresse évidemment toutes ses condoléances aux victimes de cet événement tragique et nous nous mettrons en contact avec la fédération française ce week-end au moment approprié", avait déclaré un porte-parole de la FA vendredi soir. "C'est une très sérieuse et tragique affaire. Concernant (le match) de mardi, s'il y a le moindre changement nous l'annoncerons le moment venu", a-t-il ajouté.
Malgré la douleur, le traumatisme, y compris chez les joueurs de l'équipe de France, et les trois jours de deuil national décrétés par le président de la République, le match amical entre Anglais et Français a finalement été confirmé samedi en milieu de journée.
"Après discussions avec la Fédération anglaise de football qui a assuré qu'il n'y avait pas de risque particulier empêchant la tenue du match, le maintien a été décidé", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la FFF. "Si les autorités britanniques venaient à réévaluer la situation, évidemment la question du maintien ou non du match serait reposée", a précisé cette source.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.