Attentats du 13 novembre 2015 : l'équipe de France rend hommage aux victimes à Clairefontaine
Les joueurs et l'encadrement de l'équipe de France ont observé une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, lundi, avant leur entraînement à Clairefontaine, devant les journalistes présents.
En cercle devant le château, leur résidence au centre d'entraînement, ils ont respecté cette minute de silence en se tenant par les épaules. Leur officier de sécurité, le Commandant Mohamed Sanhadji, déjà en poste lors en 2015, a pris la parole : "Je leur ai parlé de la solennité de cet instant, des valeurs de la République, et je leur ai rappelé que notre pays avait été attaqué ce jour-là."
Une victime au Stade de France en 2015
A l'image de Mohmaed Sanhadji, le sélectionneur Didier Deschamps, mais aussi Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Kingsley Coman étaient présents au stade de France le 13 novembre 2015, quand trois terroristes avaient fait sauter leur ceinture d'explosif à proximité de l'enceinte, alors que les Bleus y affrontaient l'Allemagne. Un homme y avait perdu la vie, sur un total de 130 victimes ce soir-là dans Paris.
Après cet hommage, l'équipe de France s'est entraînée, à quelques jours du match contre Gibraltar, samedi à Nice. Les Bleus défieront ensuite la Grèce, à Athènes, le 21 novembre. Deux rencontres qualificatives pour l'Euro-2024, pour lequel les Bleus ont déjà leur billet.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.