Cet article date de plus de douze ans.

Aulas soutient Le Graët plutôt que Bouchet dans la course à la FFF

Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, a déclaré soutenir la candidature de Noël Le Graët dans le cadre des prochaines élections à la présidence de la Fédération française de football, plutôt que celle de Christophe Bouchet, ancien président de l'Olympique de Marseille et qui a annoncé sa candidature lundi.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Content du travail de Le Graët

"J'ai reçu un document qui exprime la volonté de Christophe Bouchet d'être candidat. Il m'avait annoncé cette candidature qui est un peu surprenante au travers de ce que l'on connaît de la Fédération. J'apprécie le travail de Noël Le Graët qui a amené du modernisme à la FFF où il a réformé beaucoup de choses", a dit JMA. "Nous sommes donc surpris de cette candidature tout en souhaitant que Noël Le Graët conforte le travail qu'il a déjà entrepris et qu'il puisse continuer à être président de la FFF", a-t-il poursuivi.

"Bouchet, une candidature isolée"

"Cette candidature paraît isolée. Pour être à la tête de la Fédération, il faut avoir une équipe et je n'ai pas vu d'équipe complète autour de Christophe Bouchet. Elle vient à un moment où certaines choses ont évolué de manière positive et notamment après la réforme de la gouvernance déjà évoquée il y a un an", a ajouté le président de l'OL.

"Bouchet n'hésite pas à se lancer dans des projets difficiles, preuve en est avec cette candidature. Il est assez indépendant dans ses idées mais il faut aussi avoir le soutien des mondes amateur et professionnel. Je ne sais pas si il peut compter sur eux", a-t-il conclu.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.