Cet article date de plus de huit ans.

Benzema : Noël Le Graët oppose la "présomption d'innocence" à Patrick Kanner

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), s'est dit "partisan de la présomption d'innocence", répondant ainsi sur RTL au ministre des Sports Patrick Kanner qui avait suggéré lundi d'écarter des joueurs mis en examen par la justice, en référence à l'affaire Benzema.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"J'obéis toujours à mon ministre de tutelle, ceci dit je suis partisan de la présomption d'innocence dans toutes les affaires", a expliqué M. Le Graët, avant d'ajouter: "Mathieu Valbuena a eu raison de porter plainte (...) Karim Benzema est le meilleur avant-centre français (...) J'ai confiance en les deux". "Karim Benzema est dans une affaire compliquée qu'on peut regretter, Mathieu Valbuena c'est la victime", a conclu le patron de la "3F".

Le ministre des Sports Patrick Kanner avait estimé lundi que les instances dirigeantes du football français pourraient "réfléchir" à la mise à l'écart des joueurs mis en examen par la justice. "Cette règle n'existe pas, mais elle pourrait être mise en oeuvre par les instances. A un moment donné, cela mériterait d'être au moins réfléchi par les instances de la Ligue (LFP) et la Fédération française (FFF)", avait indiqué M.Kanner, interrogé sur Europe 1. Karim Benzema (Real Madrid) est mis en examen depuis le 5 novembre pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs", dans une affaire de chantage à la "sex-tape" dont a été victime son partenaire en équipe de France Mathieu Valbuena (Lyon). Ni l'un ni l'autre n'ont été retenus par Didier Deschamps pour l'amical vendredi contre l'Allemagne, Benzema officiellement pour une blessure, Valbuena pour un état psychologique pas idéal selon le sélectionneur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.