Cet article date de plus de quatre ans.

Bleues : Corinne Diacre, négative à la Covid-19, retrouve l'équipe de France avant l'Autriche

Testée positive à la Covid-19 en début de semaine avant le rassemblement de l'équipe de France pour les matches de qualification à l'Euro 2020, Corinne Diacre va pouvoir faire son retour auprès de ses joueuses. La sélectionneuse des Bleues a été contrôlée négative au coronavirus samedi soir, et s'apprête à rejoindre Vienne, pour le match contre l'Autriche. L'ensemble des joueuses, victorieuses contre la Macédoine du Nord (11-0) vendredi, ont également été testées négatives.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (ANTOINE MASSINON / A2M SPORT CONSULTING)

La sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre, touchée ces derniers jours par la Covid-19 et éloignée de la sélection, a pu retrouver l'équipe de France après avoir été testée négative samedi, en vue d'Autriche-France mardi, a fait savoir l'encadrement dimanche. Au lendemain de la victoire des Bleues contre la Macédoine du Nord vendredi en qualifications à l'Euro 2022 (11-0), qu'elle a suivie à la télévision, la sélectionneuse a effectué en région parisienne un test PCR à la Covid-19 dont le résultat s'est avéré négatif tard dans la soirée de samedi, a-t-on précisé de même source.

Toutes les joueuses testées négatives

Cela a permis à la technicienne de retrouver le château de Clairefontaine dès samedi soir, en compagnie de Gilles Fouache, l'entraîneur des gardiens lui aussi testé positif avant le rassemblement. Les Bleues s'envolent ce dimanche pour Vienne, deux jours avant leur match contre les Autrichiennes, qui figurent à égalité avec les Françaises en tête du groupe de qualifications. Toutes les joueuses ont d'ailleurs été testées négatives samedi, a confirmé l'encadrement des Bleues.

Diacre avait été testée positive avant le début de ce rassemblement démarré lundi, ce qui l'avait empêchée d'être présente au centre d'entraînement de Clairefontaine pendant cinq jours, même si elle était restée en contact permanent avec son staff, notamment par visioconférence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.