Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde 2022 : absent de la liste, Wissam Ben Yedder interpelle KFC, sponsor des Bleus, après son tweet d'encouragement

"T’es sûr que t’as bien lu la liste fréro ?" a répliqué l'international français, après que la chaîne de fast-food a inclus par erreur le joueur de Monaco dans un message de soutien à destination des Bleus.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'international français Wissam Ben Yedder, le 11 novembre 2020 au stade de France, à Saint-Denis. (STEPHANE ALLAMAN / STEPHANE ALLAMAN)

Est-ce une boulette ou un coup de communication ? La séquence, en tout cas, a fait réagir sur Twitter. Alors que l'international français Wissam Ben Yedder n'a pas été sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Qatar – la France jouera son premier match le 22 novembre face à l'Australie – la chaîne de fast-food KFC, sponsor officiel des Bleus, a eu le malheur d'inclure l'attaquant de Monaco dans un tweet de soutien.

Le message, qui a été supprimé depuis et mentionnait plusieurs joueurs dont un autre absent, Paul Pogba, a fait réagir l'attaquant français. "T’es sûr que t'as bien lu la liste fréro ?" a répondu Wissam Ben Yedder, en citant le tweet supprimé de KFC. Le sponsor de la Fédération française de football s'est ensuite excusé : "Désolé, on espérait tellement que tu en fasses partie..."

Un précédent avec Mbappé

Ce n'est pas la première fois que KFC fait parler de lui. En septembre, le vice-président de la chaîne en France, Alain Béral, avait estimé que Kylian Mbappé, en pleine "crise de jeunesse", faisait un "caprice" à propos de la position de l'attaquant des Bleus sur les droits à l'image en équipe de France – Kylian Mbappé et d'autres joueurs estiment qu'ils doivent être consultés en amont des opérations commerciales de la FFF. Dans un communiqué, le groupe avait dit regretter les propos de son vice-président.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.