Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde 2022 : le beau parcours des Bleus, bon pour le moral des Français ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le beau parcours des Bleus, bon pour le moral des Français ?
Article rédigé par France 3 - N. Boubetra, P. Aubert, P. Brame
France Télévisions
France 3
Pour la première fois de l'histoire, la Coupe du monde de football se déroule durant l'hiver. Dans un contexte d'inflation et d'économie d'énergie dans l'Hexagone, le beau parcours des Bleus a-t-il le même effet positif sur le moral que les épopées de 1998 ou encore 2018 ?

Des scènes de joie, des embrassades et une ferveur commune. La Coupe du monde de football a toujours eu le pouvoir de réunir les Français aux quatre coins de l'Hexagone, surtout quand les Bleus vont loin. Ce samedi 10 décembre n'a pas échappé à la règle, avec une fête qui s'est prolongée jusqu'au bout de la nuit pour certains après la victoire des Bleus face à l'Angleterre.

Pas d'effet boycott en France

Et dimanche matin, le bonheur de cette qualification en demi-finale du Mondial n'est pas retombée, comme en témoigne Cassandra : "C'est un événement mondial, et après ce qu'on a vécu ces derniers temps, un peu de bonne humeur et une victoire finale apporterait du baume au cœur à tout le monde. Il faut essayer de laisser les choses négatives sur le côté et se concentrer sur le positif". Et pas de boycott au final pour ce Mondial. Si certains ont pourtant bien essayé, l'épopée de Griezmann et ses coéquipiers en a fait craquer plus d'un, devant la rencontre de samedi soir. Les Français profitent de ces belles performances, avec en ligne de mire, la troisième étoile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.