Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde 2022 : Marcus Thuram convoqué par Didier Deschamps comme 26e joueur en équipe de France

Autorisé à convoquer 26 joueurs pour la Coupe du monde, Didier Deschamps n'en avait appelé que 25 mercredi dernier, lors de l'annonce de son groupe pour le Qatar.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marcus Thuram, ici aux côtés de Kylian Mbappé lors du match comptant pour les 8es de finale de l'Euro 2021 contre la Suisse, le 28 juin 2021. (FRANCK FIFE / AFP)

Le premier jour du rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine, à huit jours du premier match de la Coupe du monde 2022 au Qatar contre l'Australie, se fera à 26. Alors que Didier Deschamps n'avait sélectionné que 25 joueurs mercredi dernier, il a décidé d'en appeler un 26e, lundi 14 novembre, en la personne de Marcus Thuram. "L'attaquant du Borussia Mönchengladbach est attendu avant midi à Clairefontaine comme l'ensemble de ses coéquipiers", indique la Fédération française de football (FFF) dans son communiqué.

A 25 ans, l'ancien joueur de Guingamp, fils de Lilian, compte quatre sélections en équipe de France. Son dernier match remonte au 28 juin 2021, avec la défaite aux tirs au but des Bleus contre la Suisse en 8es de finale de l'Euro. Il était entré en jeu lors des 17 dernières minutes de cette rencontre.

Marcus Thuram est donc le 8e attaquant de l'équipe de France pour la Coupe du monde, aux côtés de Karim Benzema, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Christopher Nkunku, Olivier Giroud, Ousmane Dembélé, Kingsley Coman. Cette saison, il a déjà inscrit 10 buts et délivré trois passes décisives en 15 matchs avec son club, qui pointe au 8e rang de la Bundesliga.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.