Deschamps : Mendy blessé, "la nature ne va pas tout lui rendre"
Benjamin Mendy est une "force de la nature, mais quand la blessure est aussi grave, la nature ne va pas tout vous rendre". C'est en ces termes que le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, est revenu sur la situation du défenseur de Manchester City, toujours indisponible. "Il a eu ce grave pépin avant la Coupe du monde, il était là (en Russie) sans être en pleine possession de ses moyens, il a rechuté, il y a eu d'autres problèmes derrière. C'est à lui de tout faire pour revenir, ça demande beaucoup de travail avant, après, il le fait, il pourrait le faire mieux certainement", a ajouté Deschamps invité à s'exprimer sur le sujet l'occasion de l'annonce de sa liste pour le début des qualifications de l'Euro-2020.
Ce n'est pas la première pique du sélectionneur des Bleus lancé à l'attention du joueur. En novembre dernier, alors que Mendy faisait son retour dans le groupe suite à la blessure notamment de Lucas Hernandez, Deschamps estimait qu'il devait "prendre conscience des exigences du haut-niveau, sur et en dehors des terrains". Son entraîneur en club, Pep Guardiola avait également partagé : "Avec un peu de chance, on va réussir à le convaincre d’oublier un peu les réseaux sociaux".
Depuis son arrivée en provenance de Monaco en 2017 pour 58 millions d'euros, Mendy a souffert avec Manchester City de plusieurs problèmes de genou : rupture d'un ligament croisé en septembre 2017, nouvelle opération en novembre 2018, ménisque touché en janvier 2019. Au total, le latéral gauche n'a disputé que seize matches de Premier League depuis son transfert.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.