Deschamps refuse d'évoquer le cas Evra
Que pensez-vous de ce tirage au sort ?
DIDIER DESCHAMPS : "On connaissait nos quatre adversaires potentiels, certains comme le Portugal ou la Croatie avaient un vécu plus important. Sur le papier, ça aurait pu être pire. Mais l'Ukraine n'est pas là par hasard non plus. Elle était tête de série et reste sur 7 matches sans défaite. Elle ne prend pas beaucoup de buts non plus. Les Ukrainiens n'ont peut-être pas de joueurs de classe internationale comme peuvent en avoir le Portugal ou la Croatie, mais c'est un collectif, donc, méfiance quand même. Je vais me plonger dans le visionnage. J'ai fait superviser leur dernier match de qualification pour avoir le maximum d'informations et bien préparer ces deux rendez-vous."
L'Ukraine n'a jamais battu la France et ne s'est jamais qualifiée lors de barrages...
D.D : "J'espère que l'histoire se répétera, mais ça dépendra de nous. Il faut qu'on ait beaucoup de confiance, respecter l'adversaire et ne pas penser qu'on a atteint notre objectif avant d'avoir joué ces deux matches. On a eu deux belles ambiances lors de nos deux derniers matches à domicile. Les joueurs ont besoin de ce soutien. Aller au Brésil et jouer cette Coupe du monde est important pour tout le monde et le peuple français."
Vous n'avez pas peur que l'affaire Evra n'altère ce soutien populaire et nuise à l'image des Bleus ?
D.D: "Ce n'est pas d'actualité. Aujourd'hui, c'est le tirage, c'est l'Ukraine. Il peut se passer beaucoup de choses d'ici là, mais on connaît notre adversaire. A nous de nous préparer pour atteindre notre objectif."
Le froid ukrainien peut-il influer sur la performance des Bleus ?
D.D : "Il risque de faire des températures plutôt fraîches, voire froides, mais on s'adaptera aussi. Il y a aussi un long déplacement et la récupération à gérer pour le match retour le mardi. Mais on va s'organiser pour y aller dans les meilleures conditions."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.