Allemagne-France : les Bleues dominées 2-1, comme trois mois plus tôt à l'Euro
L'équipe de France a subi la loi des vice-championnes d'Europe, vainqueures 2-1 à Dresde vendredi en match amical, grâce à un doublé de leur star Alexandra Popp.
L'Allemagne, bête noire de l'équipe de France. Dominée par les Allemandes en demi-finale de l'Euro le 27 juillet dernier, les joueuses de Corinne Diacre ont tendu l'autre joue, battues 2-1 en match amical vendredi 7 octobre. Les Bleues n'ont pas démérité, mais ont parfois manqué de réalisme, contrairement à Alexandra Popp. L'attaquante de la Mannschaft a inscrit un doublé, comme lors du championnat d'Europe.
La France s'est pourtant montrée dangereuse à plusieurs reprises, avec Delphine Cascarino (14e), Ouleymata Sarr (20e), Kadidatou Diani (36e), Kenza Dali (56e) ou encore Grace Geyoro (81e). Mais il a manqué aux Tricolores de la réussite et un peu de précision pour convertir la belle envie offensive affichée ce vendredi.
Popp écorne les Bleues
Dans un match qui a parfois viré à un jeu d'attaque-défense continu, les joueuses locales ont été plus cliniques par l'intermédiaire de leur légendaire Alexandra Popp. Plus costaude sur corner juste avant le repos (45+1e) ou parfaitement placée au second poteau dès le début de la seconde période (47e), l'avant-centre de Wolfsburg a encore une fois puni l'équipe de France.
Les Bleues ont au moins sauvé l'honneur en fin de match grâce au penalty de la revenante Viviane Asseyi (84e) pour porter le score à 2-1, le même qu'en Angleterre durant l'Euro. A moins d'un an de la prochaine Coupe du monde, les Françaises savent ce qu'elles ont encore à parfaire pour se hisser parmi le gratin international. Elles auront l'occasion de se reprendre contre la Suède, mardi prochain, à 18h30 à Göteborg.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.