Cet article date de plus d'un an.

France-Danemark : les Bleues l'emportent sur le fil pour leur entrée au Tournoi de France

Tenantes du titre du Tournoi de France, les joueuses de Corinne Diacre se sont imposées (1-0) face aux Danoises lors du premier match, mercredi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Française Estelle Cascarino qui élimine la Danoise Janni Thomsen lors du match France-Danemark, le 15 février 2023. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

La France a entamé en douceur le Tournoi de France. Dans un stade Francis Le Basser (Laval) à guichets fermés, les Bleues se sont imposées sur la plus petite des marges (1-0) contre le Danemark, mercredi 15 février. Comme le score le reflète, les joueuses de Corinne Diacre ont été mises en difficulté par des Danoises plus entreprenantes qu’à leur habitude.

Malgré la nette domination, les Françaises ont eu du mal à se procurer des occasions dangereuses. Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu et une erreur de relance de la défense danoise pour que Charlotte Bilbault ouvre le score d’une frappe limpide hors de portée de la gardienne. Les Françaises auraient pu creuser l’écart mais elles ont manqué de réalisme dans le dernier geste, à l’image d'une frappe sur le poteau d'Estelle Cascarino. Les Bleues se sont ensuite contentées de maîtriser leur avantage au score dans le second acte.

Une victoire étriquée pour des Tricolores en quête de confiance après des récents résultats en demi-teinte. Tenantes du titre, elles affronteront samedi l’Uruguay (21h10), défait par la Norvège un peu plus tôt (1-0). L’occasion de peaufiner les derniers détails avant la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande dans cinq mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.