France-Espagne : revivez la victoire de la France en Ligue des nations face à l'Espagne (2-1) minute par minute
Après leur victoire en demi-finale face à la Belgique, les Bleus vont essayer de confirmer pour aller chercher un nouveau trophée.
Ce qu'il faut savoir
Après un Euro difficile, les Bleus sont requinqués avant la finale de la Ligue des nations, dimanche (20h45) à Milan, contre une équipe d'Espagne joueuse et rajeunie. L'équipe de France va devoir confirmer ses bonnes dispositions après sa victoire en demi-finale contre la Belgique (3-2) pour espérer un nouveau titre, un peu plus d'un an avant de défendre leur étoile mondiale.
Un titre en jeu. Même si la Ligue des nations est une compétition en mal de popularité, les Bleus ont la possibilité de soulever un nouveau trophée, en plus d'un chèque et de points au classement Fifa.
Adrien Rabiot forfait. L'annonce du forfait du milieu de terrain, testé positif au Covid-19, est tout de même venue perturber la vie d'une équipe de France revenue dans des sphères plus légères, après un été raté et une rentrée compliquée.
Opposition de style. "Ce soir, y a une finale contre une très, très grosse équipe d'Espagne", prévient Jérôme Alonzo, le consultant foot de franceinfo. "Cette génération espagnole me plaît beaucoup, et j'ai hâte de voir cette opposition de style. Une équipe qui a beaucoup la conservation, complètement différent de la France."
L'Italie termine troisième. Les Italiens ont remporté la petite finale de la Ligue des nations en battant la Belgique (2-1) au Juventus Stadium de Turin. Les champions d'Europe se sont imposés avec un but de Nicolo Barella et un penalty de Domenico Berardi.