France-Gibraltar : 14-0, un triplé pour Mbappé, un doublé pour Giroud et Coman, Zaïre-Emery buteur mais blessé... Revivez la victoire historique des Bleus

L'équipe de France a humilié la modeste sélection de Gibraltar, samedi, et a signé la plus large victoire de son histoire.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Kylian Mbappé célèbre son troisième but face à Gibraltar, le 18 novembre 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

Une soirée historique à tous points de vue. La France a été sans pitié pour Gibraltar, antépénultième nation au classement Fifa (198e), samedi 18 novembre à Nice, en lui passant un 14-0 historique, la plus large victoire de son histoire. Elle s'est assurée une place parmi les cinq meilleurs premiers des qualifications pour l'Euro 2024, synonyme de tête de série pour la compétition.

Les Bleus, qui étaient déjà qualifiés avant le match, se sont imposés grâce notamment à un triplé de Kylian Mbappé et des doublés de Kingsley Coman et Olivier Giroud. À 17 ans, Warren Zaïre-Emery est lui devenu le plus jeune joueur à jouer avec l’équipe de France depuis 1914. Après avoir marqué et provoqué un carton rouge, il est sorti sur blessure, touché à la cheville droite, au bout de 15 minutes de jeu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.