Eliminatoires Euro 2024 : revivez la victoire étriquée de l'équipe de France de football en Irlande
Ce qu'il faut savoir
De très belles promesses à confirmer. Trois jours après avoir écrasé (4-0) les Oranje lors du premier match des éliminatoires à l'Euro 2024, les Bleus se savent attendus, lundi 27 mars, à Dublin pour affronter l'Irlande. Portée par sa jeunesse et un collectif brillant, l'équipe de France devra afficher un niveau de jeu aussi parfait pour s'imposer. Mais attention à tout excès de confiance, face à des Irlandais toujours très difficiles à battre chez eux. Suivez le match en direct.
Olivier Giroud à la place de Kingsley Coman en attaque. Face au jeu physique et athlétique de l'Irlande, Didier Deschamps a titularisé Olivier Giroud à la pointe de l'attaque, pour l'un des seuls changements attendus parmi les Bleus. L'avant-centre de l'AC Milan est associé à Kylian Mbappé et Randal Kolo Muani. En défense, le sélectionneur français pourrait faire le choix de relancer Benjamin Pavard au poste de latéral droit, à la place de Jules Koundé.
Des Irlandais bien verts. A l'image de l'équipe de France rajeunie après les retraites de Lloris, Mandanda ou Varane, l'Irlande présente un effectif globalement inexpérimenté et jeune, incarné par les attaquants Evan Ferguson (18 ans) et Michael Obafemi (22 ans) et par le gardien de but Gavin Bazunu (21 ans). Ils sont néanmoins encadrés par quelques vieux briscards comme James McLean (33 ans, 96 sélections) ou Matt Doherty (31 ans, 33 sélections).
Un déplacement jamais simple pour les Bleus. En 17 confrontations dans l'histoire, les Bleus ont remporté huit matchs, pour cinq nuls et quatre défaites contre cet adversaire. Toutes les victoires irlandaises ont été remportées à domicile.