Equipe de France : Lucas Hernandez de retour au contraire de N'Golo Kanté... Pas de surprise dans la sélection de Didier Deschamps pour jouer l'Irlande et l'Allemagne
L'heure de la rentrée des classes a sonné pour les Bleus et le professeur Didier Deschamps a choisi de ne pas bousculer sa liste d'élèves, après un début d'année réussi. Pour les deux matchs de l'équipe de France en septembre, contre l'Irlande dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024 (le 7 septembre au Parc des Princes) et contre l'Allemagne en amical (le 12 septembre à Dortmund), le sélectionneur a choisi, jeudi 31 août, de faire confiance à des têtes déjà connues.
Aucun novice n'est donc convoqué, et N'Golo Kanté, qui a repris la compétition dans son nouveau club d'Al-Ittihad (Arabie saoudite) n'est pas rappelé. "Il a rejoué, il a enchainé quelques matchs avec un championnat qui est, de par les joueurs qui sont là-bas, d’un bon niveau forcément. Il sort d’une année quasiment blanche. J’ai estimé qu’il avait besoin d’enchainer encore et que les joueurs, qui étaient là pendant son absence, ont répondu à mes attentes. La possibilité de leur offrir encore de l’expérience est quelque chose d’important", a justifié Didier Deschamps.
Le néo-Parisien Lucas Hernandez, remis de sa rupture des ligaments croisés du genou droit survenue lors de la Coupe du monde, est de retour. "C’est avant tout un footballeur de haut niveau, avec son tempérament de combattant. Sa dernière blessure l’a éloigné, mais il a eu une bonne préparation et a retrouvé la compétition, donc c’est une très bonne chose pour le groupe France", s'est réjoui le sélectionneur.
La liste complète des 23 Bleus
Gardiens : Mike Maignan, Brice Samba, Alphonse Areola
Défenseurs : Benjamin Pavard, Jules Koundé, Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano, William Saliba, Axel Disasi, Theo Hernandez, Lucas Hernandez
Milieux de terrain : Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot, Youssouf Fofana, Boubacar Kamara
Attaquants : Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Kylian Mbappé, Kingsley Coman, Randal Kolo Muani, Marcus Thuram, Antoine Griezmann.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.