Equipe de France : première convocation pour Ibrahima Konaté, qui remplace Raphaël Varane, blessé
Le joueur de Liverpool sera dans le groupe de Didier Deschamps pour les trois prochains matchs des Bleus.
Première pour Konaté. Le joueur de Liverpool, révélation dans la défense centrale des Reds cette saison, rejoint Clairefontaine après le forfait de Raphaël Varane pour les trois prochaines rencontres de Ligue des nations. Blessé vendredi face au Danemark, le stoppeur de Manchester United a passé des examens ce samedi "qui ont confirmé son indisponibilité", selon un communiqué de l'équipe de France.
Konaté remplace Varane
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 4, 2022
Raphaël Varane (douleur musculaire à la cuisse gauche) ne pourra pas participer aux 3 prochains matchs des Bleus. Didier Deschamps le remplace par Ibrahima Konaté ! #FiersdetreBleus pic.twitter.com/eNRxkRtONn
Finaliste malheureux en Ligue des champions et dauphin de Manchester City en Premier League, Ibrahima Konaté découvre les Bleus après une saison déjà réussie. Arrivé sur les bords de la Mersey l'été dernier en provenance de Leipzig, le rugueux défenseur central de 21 ans a conquis le public d'Anfield. Il va désormais tenter d'en faire de même avec le clan tricolore.
Il aura peut-être l'occasion de montrer son talent dès lundi en Croatie. Les Bleus iront ensuite à Vienne pour affronter l'Autriche avant de recevoir la Croatie pour se reprendre après la défaite face au Danemark, vendredi. Dans cet enchaînement de matchs, Konaté pourrait connaître sa première sélection avec le maillot bleu dans une défense à trois qu'il ne pratique que très peu chez les Reds mais dont il avait l'habitude en Allemagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.