Cet article date de plus de sept ans.

Equipe de France : Varane ménagé contre le Pays de Galles

Le défenseur central Raphaël Varane, qui relève de blessure, ne sera "pas concerné" par le match amical de l'équipe de France contre le Pays de Galles vendredi (21h00), a annoncé jeudi le sélectionneur Didier Deschamps.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Raphaël Varane sera ménagé face au Pays de Galles.

"Les 24 joueurs sont disponibles. Raphaël Varane a fait un entraînement normal, mais la sagesse m'amène à ce qu'il ne soit pas concerné par le match de demain" (vendredi) au Stade de France, a dit "DD" en conférence de presse. "Je préfère lui laisser les séances de samedi, dimanche et lundi en prévision du match de mardi" contre l'Allemagne à Cologne, a-t-il ajouté. Varane s'était blessé à un adducteur le 29 octobre et n'avait pas été retenu dans le groupe du Real Madrid pour les deux matches suivants. Il n'a repris l'entraînement collectif que mercredi avec les Bleus.

En son absence, le sélectionneur dispose de trois joueurs pour la charnière centrale: l'expérimenté Laurent Koscielny, le titulaire bis Samuel Umtiti, et Presnel Kimpembe, qui guigne encore une première cape. L'ailier Kingsley Coman, lui, a été ménagé à l'entraînement de mardi et mercredi en raison d'une douleur à un pied, mais postule donc à une participation au match contre les Gallois: Deschamps ne s'est pas exprimé jeudi sur le joueur du Bayern Munich, mais a affirmé que "les 24 joueurs sont disponibles".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.