Cet article date de plus de trois ans.

Équipe de France : le grand retour de Karim Benzema

Publié
Temps de lecture : 1min
Equipe de France : fin du purgatoire pour Karim Benzema
Equipe de France : fin du purgatoire pour Karim Benzema Equipe de France : fin du purgatoire pour Karim Benzema (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, L. Paichard, N. Jauson
France Télévisions
France 2

Après cinq ans de mise à l’écart, Karim Benzema revient en équipe de France. L’attaquant du Real Madrid figure dans la liste des 26 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour l’Euro 2021.

C’est un coup de tonnerre. Karim Benzema va faire son grand retour en équipe de France en juin pour l’Euro 2021. Il n’avait pas été sélectionné chez les Bleus depuis plus de cinq ans, notamment à cause de démêlés avec la justice et une relation parfois difficile avec Didier Deschamps. "Tout le monde a le droit à l’erreur. J'ai eu des relations difficiles avec certains joueurs. Je vais faire en sorte de mettre mon cas personnel de côté. Ce maillot est au-dessus de tout", a expliqué mardi 18 mai Didier Deschamps.

Benzema "tellement fier"

Sur Twitter, le buteur du Real Madrid de 33 ans réagit à sa sélection : "Tellement fier de ce retour et de la confiance qu’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à tous ceux qui me donnent de la force au quotidien". Karim Benzema retrouvera officiellement l’équipe de France lors du premier match de l’Euro contre l’Allemagne le 15 juin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.