Cet article date de plus de trois ans.

Euro 2021 : le staff des Bleus vacciné, choix "personnel" pour les joueurs

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a confié, mercredi, qu'il n'y aurait pas de campagne de vaccination organisée pour ses joueurs avant la compétition.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Didier Deschamps. (FRANCK FIFE / POOL)

L'encadrement de l'équipe de France a été vacciné avant l'Euro 2021, a confirmé, mercredi 26 mai, Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus a en revanche affirmé qu'aucune campagne de vaccination des joueurs contre le Covid-19 n'avait été "organisée" car c'est une "décision personnelle".

Pas de vaccin contre le Covid-19 avant l'Euro

"La vaccination reste une décision personnelle. Certains ont pu être vaccinés de leur propre chef ou avec leur club, même si je pense que ce n'est pas le cas", a expliqué le technicien lors d'une visioconférence de presse depuis Clairefontaine (Yvelines), au premier jour du rassemblement de la sélection.

"Il n'y a rien eu d'organisé officiellement ou officieusement", a ajouté le sélectionneur. Il a expliqué que l'UEFA, organisatrice de l'Euro, n'avait pas émis d'exigences en ce sens, mais il a estimé que la vaccination était "la seule solution qui nous permet de lutter contre ce virus" à l'heure actuelle.

Une bulle sanitaire stricte mise en place à Clairefontaine

"On a fait en sorte de vacciner l'ensemble du staff, qui a un âge plus avancé que les joueurs", a-t-il en revanche indiqué, mais "cela ne nous amène pas 100% de garantie" et ne dispense pas l'encadrement du respect des "gestes barrières".

Alors que certains joueurs ont pu se faire vacciner avant le rassemblement, comme Kylian Mbappé qui l'a officialisé mardi sur les réseaux sociaux, cela ne sera "pas possible" durant la compétition qui démarre le 11 juin, selon Deschamps qui avance les "possibles réactions les jours qui suivent" une injection.

Les Bleus sont placés sous une stricte bulle sanitaire dans leur centre d'entraînement de Clairefontaine (Yvelines), où ils se soumettent à des tests réguliers et où le moindre test positif au Covid-19 entraîne le départ d'un joueur. "On va faire en sorte d'être le plus vigilant possible", a insisté Deschamps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.