Euro 2024 : des billets pour les matchs de l'Équipe de France sont mis en vente dès aujourd'hui
Des billets pour assister aux matchs du premier tour de l'Équipe de France de football à l'Euro 2024 en Allemagne sont mis en vente dès mercredi 6 décembre, affirme sur son site internet la Fédération française de football. Concrètement la billetterie est tout d'abord uniquement ouverte aux membres du Club des Supporters à partir de 17 heures. Ces membres "disposent d'une priorité d'achat jusqu'à [jeudi] 18 heures". Ensuite, la vente des billets pour les trois premiers matchs des hommes de Didier Deschamps s'ouvrira jeudi à partir de 18 heures aux supporters qui se sont préalablement inscrits sur le site lesbleus2024.fr avant ce mercredi 12 heures. Ces fans pourront donc acheter les précieux sésames, "sous réserve de disponibilité".
La billetterie, qui fermera le 15 décembre, est en effet accessible sur la plateforme officielle de l'UEFA selon le principe du premier arrivé, premier servi. Et la FFF s'attend à un certain emballement, étant donné que "lors du dernier Euro, tous les billets réservés à la France avaient été vendus en deux jours". Alors, pour que chacun ait sa chance, la billetterie, qui fermera le 15 décembre, est en effet accessible sur la plateforme officielle de l'UEFA selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les aficionados des Bleus pourront acheter jusqu'à "quatre billets par commande (six pour les membres du Club des Supporters), dont deux maximum par match dans la même catégorie". Pour chacune des trois rencontres, la FFF dispose de 9 500 places, à partir de 30 euros.
Une plateforme de revente au printemps
La Fédération précise par ailleurs qu'une "plateforme de revente sera mise en place au printemps 2024". Si les Bleus parviennent à se qualifier à l'issue du premier tour, "une autre période de vente sera proposée pour chaque match, elle s'ouvrira uniquement lorsque les Bleus seront qualifiés pour le tour suivant", indique la FFF. Pour information, l'Euro 2024 doit se tenir en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. Selon le tirage au sort du premier tour du championnat qui s'est effectué samedi dernier, la France affrontera l'Autriche (17 juin à Düsseldorf), les Pays-Bas (21 juin à Leipzig) et le vainqueur du barrage de la voie A (25 juin à Dortmund).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.