Cet article date de plus de deux ans.

Euro 2024 : les Bleus débuteront les éliminatoires par un choc face aux Pays-Bas

Le calendrier des éliminatoires de l'Euro 2024 a réservé une entrée corsée pour l'équipe de France avec un match face aux Pays-Bas, l'adversaire le plus relevé du groupe B sur le papier.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Antoine Griezmann après l'ouverture du score de l'Autriche contre la France en Ligue des nations le 10 juin 2022. (FRANCK FIFE / AFP)

L'équipe de France, versée dimanche dans le groupe des Pays-Bas en qualifications pour l'Euro 2024, débutera sa campagne éliminatoire contre ses rivaux néerlandais en mars prochain, selon le calendrier dévoilé lundi 10 octobre par l'UEFA, qui prévoit dans la foulée un périlleux déplacement en Irlande.

Les Bleus, pour l'heure tournés vers la défense de leur titre mondial lors de la Coupe du monde à venir au Qatar (20 novembre-18 décembre), auront fort à faire pour leur premier match de l'après-Mondial. Car c'est par l'adversaire le plus relevé de leur groupe B, les Pays-Bas, que les Français lanceront leur campagne de qualifications. D'ici là, la sélection "oranje", pour l'heure entraînée par Louis van Gaal, aura changé de sélectionneur avec la nomination annoncée de Ronald Koeman, déjà en poste de 2018 à 2020.

Dans la foulée de ce match inaugural en France contre les Néerlandais (24 mars), les Bleus devront négocier un déplacement sur le terrain de la République d'Irlande, aux supporters toujours bouillants (27 mars). La première confrontation de l'histoire entre les Bleus et la sélection de Gibraltar aura lieu le 16 juin 2023 sur le terrain de la modeste équipe ibérique, trois jours avant un duel France-Grèce.

Le calendrier complet

24 mars : France-Pays-Bas
27 mars : Irlande-France
16 juin : Gibraltar-France
19 juin : France-Grèce
7 septembre : France-Irlande
13 octobre : Pays-Bas-France
18 novembre : France-Gibraltar
21 novembre : Grèce-France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.