Euro-Espoirs : Ripoll retient "les six points" mais reste "lucide"
Q: Quel sentiment domine ? La satisfaction du résultat ou la déception quant à la prestation de votre équipe ?
R: "Il y a d'abord la satisfaction d'avoir six points. Il faut l'apprécier. Mais il y a de la déception et de la frustration parce qu'on est lucides et qu'on n'a pas fait le match souhaité. On ne s'attendait pas spécialement à avoir une équipe croate aussi basse. Ils ont joué très, très bas. Ils sont peu sortis. On n'a pas su résoudre ce problème. On n'a pas su trouver d'accélération, pas su étirer non plus ce bloc dense et bas. Notre circulation n'a peut-être pas été assez rapide. On a buté sur ce bloc sans réussir à le déséquilibrer comme on l'aurait souhaité. On a parfois eu l'impression de faire du handball et on n'a pas réussi à trouver l'accélération dont on avait besoin. Ce qui nous a surtout manqué, ce sont les changements de rythme. Il va falloir y réfléchir."
Voir sur Twitter
Q: Vous avez même été menacés en fin de match...
R: "Le risque c'est de s'ouvrir en s'impatientant. Les Croates ont misé sur des transitions rapides pour partir en contre. Il faut garder la sécurité mais aussi trouver des solutions. Ca n'est pas facile. Forcément le match restait fragile. On a quand même une grosse occasion de Moussa (Dembélé) qu'on ne concrétise pas. On a surtout trop de pertes de balles sur des choses pas compliquées, qui leur ont donné des munitions."
Q: Un match nul lors du dernier match contre la Roumanie qualifierait les deux équipes...
R: "Jouer le nul, c'est la meilleure façon de se planter. Mais oui, on sait qu'un match nul peut être décisif. Mais un match se joue pour le gagner. Ca ne veut pas dire faire n'importe quoi et prendre des risques insensés."
Propos recueillis en conférence de presse
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.