Cet article date de plus d'onze ans.

FIFA: La France recule à la 25e place

La France a perdu deux rangs pour tomber à la 25e place du classement Fifa publié jeudi, et se retrouve désormais dans le deuxième chapeau des éventuels barragistes de la zone Europe pour le Mondial-2014.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Parmi les équipes qui sont actuellement les huit meilleurs 2e des neuf groupes de qualifications européens, quatre sont mieux classées que la France, depuis que la Suède d'Ibrahimovic l'a dépassée en faisant un bond de 8 places (22e). La Croatie (10e), le Portugal (11e) et la Grèce (12e) devancent également les Bleus.

Derrière se trouvent l'Ukraine (26e), la Hongrie (30e) et l'Islande (54e),  autres barragistes possibles. L'identité des barragistes peut cependant encore évoluer selon les matches  des deux dernières journées, les 11 et 15 octobre, et donc la répartition des  équipes dans les deux chapeaux.

Si la Fifa n'a pas encore officialisé la procédure du tirage au sort, il est probable qu'elle conservera le système utilisé pour les barrages du Mondial-2010, en opposant les quatre nations les mieux classées aux quatre autres, avec match retour à domicile pour les têtes de série.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.