Football : l'Allemagne remporte la Coupe du monde des moins de 17 ans face à la France
Rien ne semble pouvoir arrêter cette jeune équipe d'Allemagne. Après avoir remporté le titre de champion d'Europe U17 il y a six mois, la Nationalelf confirme sa domination sur la scène internationale. L'Allemagne a été sacrée championne du monde des moins de 17 ans, samedi 2 décembre, à Surakarta, en Indonésie. Les jeunes allemands se sont imposés face à la France au terme de la séance de tirs au but (2-2, 4-3 aux tab). Cette victoire vient couronner cette jeune génération allemande, évoluant sous la houlette de Christian Wück.
"On a joué qu'une mi-temps sur deux"
Pendant longtemps, la Nationalelf a maîtrisé son sujet, asphyxiant l'équipe de France en première période, et après avoir confirmé sa domination sur un penalty de Paris Brunner (29e). Le capitaine Noah Darvich a ensuite enfoncé le clou à la 51e minute. Si la France, en supériorité numérique depuis la 69e, a connu un regain d'orgueil, grâce à Saimon Bouabre (53e) et Mathis Amougou (85e), elle a surtout brillé par sa désorganisation et son manque de précision, manquant trop d'occasions. "On a joué qu'une mi-temps sur deux, je n'ai pas compris. Je suis très déçu pour le groupe", a concédé Jean-Luc Vannuchi à la fin du match.
Pourtant, et après avoir égalisé dans les derniers instants de la partie, la France a mené lors de la séance de tirs au but avant de s'effondrer, malgré la superbe parade du gardien tricolore Paul Argney sur la frappe de Paris Brunner (à 3-3). Mais la sentence n'a été repoussée que de quelques secondes, et scellée par Almugera Kabar, le latéral de Dortmund, qui a ensuite offert le sacre à l'Allemagne. Le coup est d'autant plus dur à encaisser pour les Bleuets, qui se sont déjà inclinés face à l'Allemagne lors de l'Euro en juin dernier, là encore lors d'une séance de tirs au but.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.