Football : la France candidate à l'organisation de l'Euro féminin 2025
La Fédération française de football a officialisé, jeudi, sa candidature pour accueillir le premier Euro féminin de son histoire.
Après la Coupe du monde en 2019, c'est l'Euro féminin 2025 qui pourrait s'installer en France. La Fédération française de football a officialisé dans un communiqué, jeudi 3 février, sa candidature à l'organisation de l'événement continental.
La Fédération Française de Football est officiellement candidate à l’organisation du championnat d'Europe féminin de l’UEFA 2025.https://t.co/TJm7Gl966j
— FFF (@FFF) February 3, 2022
Le pays hôte de la compétition sera désigné par l'UEFA en décembre prochain. D'ici là, la FFF a d’ores et déjà lancé le processus de consultations qui permettra de désigner les stades sélectionnés pour accueillir cet Euro. La phase finale réunira les 16 meilleures nations européennes et comptera 31 matchs, répartis dans huit stades.
La FFF "s'appuiera notamment sur le succès de l'organisation de la Coupe du monde féminine" en 2019, précise-t-elle. Si la France a été hôte chez les hommes des Championnats d'Europe en 1960, 1984 et 2016, elle n'a en revanche jamais organisé cette compétition chez les femmes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.