Cet article date de plus de deux ans.

Football : les Bleuets battent largement l'Irlande du Nord en match amical grâce à cinq buteurs différents

Les joueurs de Sylvain Ripoll ont affronté l'Irlande du Nord, lundi, après l'annulation de leur match de qualification pour l'Euro 2023 en Irlande.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP - Maël Russeau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Amine Gouiri, Maxence Caqueret et Enzo Le Fée pendant le match amical entre l'équipe de France espoirs et l'Irlande du Nord, le 28 mars 2022 à Calais. (JEAN CATUFFE / AFP)

Ils auraient dû se trouver à Lviv pour y affronter les Ukrainiens en match de qualification pour l'Euro 2023 mardi, mais la guerre en a décidé autrement. Les Bleuets étaient, au final, à Calais lundi 28 mars pour y affronter l'Irlande du Nord en match amical. Des Nord-Irlandais qui auraient, eux, dû affronter la Russie, suspendue par l'UEFA après l'invasion de l'Ukraine. Une rencontre soldée par une victoire 5-0 des jeunes Français. 

Un match amical qui a permis à Sylvain Ripoll, le sélectionneur, de faire une revue d'effectif avec pas moins de neuf changements par rapport au onze aligné il y a quatre jours face aux Iles Féroés. Du sang-neuf qui a eu du mal à trouver le chemin des filets et a failli se faire surprendre en début de rencontre par John McGovern (18e) dont la tentative a été repoussée sur la ligne par Joris Chotard.

Plus de peur que de mal pour des Bleuets chanceux quelques minutes plus tard. Yasser Larouci, qui honorait sa première sélection, a été tout heureux de voir son centre se loger dans les cages de Dylan Berry (21e). 

Coaching gagnant

Il a ensuite fallu attendre les entrants pour que les filets tremblent de nouveau. Sofiane Diop a su se montrer efficace sur l'un des ses premiers ballons. Après un une-deux avec Enzo Le Fée, le milieu de terrain monégasque a subtilement piqué son ballon pour qu'il franchisse la ligne (64e).

Amine Gouiri (66e), Maxence Caqueret (73e) et Arnaud Kalimuendo (76e) d'un joli ciseau, tous entrés en cours de rencontre, ont clos le spectacle en douze minutes. "Les remplaçants ont fait des entrées très dynamiques", a apprécié le sélectionneur. Prochain rendez-vous pour les Bleuets, début juin pour terminer la phase de qualifications pour l'Euro 2023. Ils doivent sécuriser la première place de leur groupe pour ne pas avoir à passer par des barrages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.