Football : les joueurs de l'équipe de France proposent à la FFF un nouveau projet de convention de droits à l'image
Après l'opposition de Kylian Mbappé à la convention actuelle, dévoilée en mars, la Fédération française de football s'était engagée en septembre à la revoir.
Les joueurs de l'équipe de France ont annoncé dans un communiqué transmis à l'AFP, avoir remis, mercredi 26 octobre, un projet modifié de convention des droits à l'image au président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët.
Représentés par leur capitaine Hugo Lloris, les Bleus souhaitent que le nouveau texte entre en vigueur en janvier 2023, après la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), pour une durée de "deux ans, afin de pouvoir être adapté à l'issue de chaque compétition majeure [Coupe du monde et Euro]".
En mars dernier, Kylian Mbappé s'était opposé à la convention actuelle, vieille de 12 ans, en menaçant de boycotter certaines opérations publicitaires de l'équipe de France. Le 19 septembre, l'attaquant du Paris Saint-Germain avait annoncé sa non-participation à une séance photo, obligeant la FFF le jour même, à s'engager "à réviser dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l'image".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.