Football : Nike reste l'équipementier de l'équipe de France jusqu'en 2034

Le montant du contrat n'est pas connu, mais ce partenariat doit assurer "la stabilité budgétaire" de la fédération "pour les dix prochaines années".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le maillot de l'équipe de France en 2018. (JEAN-FRANCOIS FREY / MAXPPP)

La marque américaine Nike va rester l'équipementier des équipes de France de football jusqu'en 2034, a appris mardi 30 avril la direction des Sports de Radio France auprès de sources concordantes, confirmant une information de l'Equipe. Le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF), réuni mardi soir, a validé le renouvellement du contrat jusqu'en 2034. Le contrat sera supérieur à celui signé avec la fédération allemande, qui tourne aux environs 100 millions d'euros par saison. 

L'équipementier américain était déjà sous contrat avec la FFF depuis 2014 et ce contrat courait jusqu'à 2026. Il s'agissait d'un appel d'offre couvrant la période 2026-2034. Ce partenariat "assurera la stabilité budgétaire pour les dix prochaines années", ajoute une source proche du dossier. 

De son côté, Adidas avait indiqué récemment qu'elle ferait une offre à "un prix approprié" pour tenter de redevenir l'équipementier de la France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.