La FFF ne suspend pas Patrice Evra
"Tenant compte des explications fournies, du regret manifesté par le joueur sur la forme employée et dans la perspective de deux matches décisifs pour l'avenir du football français, le président Noël Le Graët décide que Patrice Evra reste à la disposition du sélectionneur national", indique le communiqué de la Fédération."Patrice Evra a fait valoir que, si le moment était effectivement mal choisi, et l'emploi de certains mots déplacé, l'acharnement dont il estimait être la victime de la part des personnes visées était une réalité", précise le communiqué.
Un acte de contrition minimal
Autrement dit, les responsables fédéraux s'en tiennent à un acte de "contrition" minimal et ne disent rien sur le fond des déclarations d'Evra, Le joueur qui regrettait que les médias le prennent pour cible -en occultant son rôle prépondérant en qualité alors de capitaine des Bleus lors de la fronde de Knysna alors que l'équipe de France était la risée du monde- s'était montré très virulent notamment à l'endroit de quatre consultants qu'il avait traités, entre autres, de "clochards" et "parasites".
Pour la Fédération, cela n'est rien. Dont acte. Puisque, outre le fait de nier la gravité des propos pour ne s'en tenir qu'à la forme, Le Graët met en avant "les matches décisifs" à venir (à savoir les barrages de qualification pour la coupe du monde, NDLR) ce qui laisse à penser qu'il considère Evra, pourtant décrié tant pour son comportement que son rendement en Bleu, comme une pièce maîtresse de l'équipe de France.
Cette décision doit laisser un goût amer à tous ceux qui avaient été vent debout après le piètre épisode de l'Afrique du Sud d'autant que d'autres joueurs ont, eux, été suspendus ou ne sont pas réapparus en sélection.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.