Cet article date de plus de huit ans.

Le Graët: Benzema "n'est pas sélectionnable"

Conformément à la décision prise par la Fédération franaise de football suite à l'affaire dite de la sex-tape, Karim Benzema n'est toujours "pas sélectionnable" en équipe de France selon le président de la FFF, Noël Le Graët. "Il n'y a pas eu de changements donc il n'est pas aujourd'hui à disposition de Didier (Deschamps)."
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Karim Benzema en Bleu à l'Euro ?

La levée partielle du contrôle judiciaire de Karim Benzema et de l'interdiction d'entrer en contact avec Mathieu Valbuena ne suffisent pas pour Noël Le Graët qui a affirmé, sur RTL, que Karim Benzema n'était "pour le moment (...) pas sélectionnable". "C'est à la justice de trancher", a poursuivi le patron du foot français. "Nous on est à l'écoute des informations judiciaires, j'espère qu'elles iront dans un sens positif. Il y aura peut-être des annonces en fin de semaine, il y en aura peut-être la semaine prochaine." Le président de la FFF fait référence à l'appel effectué par le parquet des décisions de la juge d'instruction, Nathalie Boutard, à savoir de lever partiellement le contrôle judiciaire du joueur et de supprimer l'interdiction d'entrer en contact avec Valbuena.

Benzema blessé

Benzema a été mis en examen, soupçonné de "complicité de tentative de chantage" et de "participation à une association de malfaiteurs" dans l'affaire de la sex-tape dont a été victime Mathieu Valbuena. "Vous savez il faut savoir pardonner, c'est un personnage qui était déjà non pas décrié mais pas forcément aimé même avant cette affaire. L'anti-Benzema complet, je n'aime pas", a-t-il conclu. Cette annonce ne devrait pas changer grand chose à la liste de Didier Deschamps pour les matches face au Pays-Bas (le 25 mars) et la Russie (le 29 mars) puisque l'attaquant du Real Madrid souffre d'une lésion à la cuisse droite et devrait observer une période de repos d'environ un mois. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.