Cet article date de plus de huit ans.

Les Bleues font un nul contre le Brésil pour la première d'Echouafni

L'équipe de France féminine n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul 1-1 face au Brésil en amical, vendredi à Grenoble, pour la grande première sur le banc du nouveau sélectionneur Olivier Echouafni. La rencontre avait pourtant commencé idéalement par un but de la Lyonnaise Claire Lavogez dès la 2e minute, mais la star du Brésil Marta a égalisé peu après (6e) sur une erreur de relance des Bleues.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Eugénie Le Sommer au contact avec Rafaelle Souza. (JEFF PACHOUD / AFP)

Face à des Brésiliennes frustrées par leur 4e place aux JO devant leur public de Rio, l'équipe de France a montré qu'elle tâtonnait encore pour faire le jeu, même si elle a poussé en fin de rencontre pour tenter de l'emporter, sans succès. En défense, l'absence de la capitaine Wendie Renard s'est grandement ressentie, à l'image de l'erreur de Kelly Gadea, qui a le temps pour relancer mais perd le ballon devant Marta et coûte un but bien évitable aux Bleues.

Echouafni, ancien milieu de terrain de Marseille et Rennes, a été nommé le 9 septembre, après le limogeage de Philippe Bergerôo et la désillusion aux jeux Olympiques où les Françaises ont été éliminées par le Canada dès les quarts de finale. Son équipe est en reconstruction, avec le souhait de trouver enfin la recette pour briller en phase finale, là où les Bleues calent à chaque fois malgré des équipes souvent séduisantes sur le papier et des joueuses qui brillent dans leurs clubs en Coupe d'Europe. Pour son premier match à la tête de cette équipe, le nouveau sélectionneur retient "beaucoup de points positifs" malgré "un effectif amoindri avec beaucoup de soucis physiques."

Les Bleues joueront contre l'Albanie mardi à Paris en match de qualification de l'Euro 2017, un tournoi auquel elles sont déjà assurées de participer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.