Les Bleuets étaient encore d’attaque
Depuis quelques semaines, Anthony Martial marche sur l'eau à Monaco. Depuis que Leonardo Jardim l’a repositionné en pointe. C’est aussi vrai en équipe de France Espoirs. Lundi soir, l’attaquant monégasque a brillé dans le 4-4-2 en losange des Bleuets : en signant un doublé, l’ancien Lyonnais a activement contribué au large succès tricolore face aux Pays-Bas (4-1). Au stade Louis-Dugauguez de Sedan, Martial a fait le break sur un penalty qu’il avait lui-même obtenu, en début de seconde période (2-0, 56e). Magistralement lancé par Adrien Rabiot, son tir croisé a de nouveau fait mouche huit minutes plus tard (3-0, 64e).
Comme si ça ne suffisait pas, le natif de Massy était déjà impliqué sur le premier but des Bleuets : accroché par Terence Kongolo, c’est lui qui avait permis à Yassine Benzia d’ouvrir la marque sur penalty (1-0, 17e). A l’orée du dernier quart d’heure, le Lyonnais est, lui aussi, tombé dans la surface néerlandaise. Troisième penalty français, exécuté, cette fois, par Corentin Tolisso (4-1, 73e).
Vivement septembre
Les joueurs de Pierre Mankowski ont tremblé un peu plus que cinq jours plus tôt, devant l’Estonie (6-0). A Valenciennes, la défense des Bleuets n’avait pas été inquiétée. A Sedan, elle a cédé sur une frappe de Menig (3-1, 69e), trop puissante pour Paul Nardi. En première période, le gardien nancéien avait été sauvé par son poteau, sur un tir de Joris Van Overeem (27e).
Le 5 septembre prochain, ces Bleuets débuteront les choses sérieuses en Islande : ils y débuteront leur campagne des éliminatoires pour l’Euro 2017. Avec la ferme intention de ne pas faire comme leurs prédécesseurs. Autrement dit, de ne pas rater le wagon de la qualification.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.