Cet article date de plus d'un an.

France-Maroc : la volée d'Hernandez, la délivrance de Kolo Muani... Les deux buts des Bleus analysés sous tous les angles en 3D

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
FRANCE - MAROC HERNANDEZ.mp4
France Télévisions - Rédaction Sport

L'équipe de France s'est qualifiée pour la finale du Mondial 2022 grâce à des buts de Theo Hernandez et Randal Kolo Muani, mercredi contre le Maroc.

Les champions du monde défendront leur titre. Quatre ans après leur sacre de 2018, les Bleus seront de nouveau au rendez-vous de la finale de la Coupe du monde 2022. Pour retrouver Lionel Messi et l'Argentine à ce stade, ils ont souffert face au Maroc, mais la mission est accomplie. Grâce à des réalisations de Theo Hernandez (5e) et Randal Kolo Muani (79e), l'équipe de France s'est imposée 2 à 0. Si vous n'étiez pas devant votre TV, notre consultant Eric Roy analyse pour vous les deux buts de la rencontre, en 3D, sous tous les angles.

5e : Theo Hernandez lance parfaitement les Bleus

Après avoir laissé le ballon au Maroc en début de match, l'équipe de France entame une de ses premières possessions dans le camp des Lions de l'Atlas. Seul dans le rond central, Raphaël Varane lève la tête, et voit l'appel en profondeur de Griezmann, sur la droite de la surface. La passe laser du défenseur trouve "Grizou", qui entre dans la surface, et centre vers Mbappé. A deux reprises, le Français voit sa frappe contrée. Mais après la seconde tentative, le ballon échoue au second poteau où Theo Hernandez attend un rebond pour le reprendre acrobatiquement, et tromper Bounou à bout portant.

FRANCE - MAROC.mp4

79e : Randal Kolo Muani libère la France

Malmenés par le Maroc, les Bleus font le dos rond depuis de longues minutes, et peinent à se procurer des occasions. Et comme souvent, l'étincelle vient de Kylian Mbappé. Le numéro dix français s'engouffre dans la surface, slalome entre les défenseurs marocains et déclenche du droit. Mais les quatre défenseurs qui l'entourent contrent le ballon, qui file vers une sortie en corner au second poteau. C'est là que surgit Randal Kolo Muani, pour pousser le cuir au fond des filets et donner un grand bol d'air à la France.

FRANCE - MAROC KOLO MUANI.mp4

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.