Cet article date de plus de six ans.

Mondial 2018 - Blessé contre la Bulgarie, N'Golo Kanté est forfait contre la Biélorussie

Le milieu de l'équipe de France N'Golo Kanté s'est blessé derrière la cuisse gauche face à la Bulgarie samedi (succès français 1-0) et sera forfait contre la Biélorussie mardi pour la dernière journée des qualifications du Mondial 2018, a affirmé son sélectionneur Didier Deschamps.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"Il est sorti avec un problème musculaire, derrière une cuisse, il ne sera pas là mardi", a juste commenté Didier Deschamps après la rencontre. Le joueur de Chelsea, devenu à 26 ans un joueur majeur de l'entrejeu en sélection (20 sélections) et en club, a stoppé son effort après une course en se tenant la cuisse, alors que les équipes disputaient la 34e minute de la rencontre.

A lire aussi : Vainqueurs en Bulgarie, les Bleus se rapprochent de la Russie en 4-3-3

Il a immédiatement été remplacé par Adrien Rabiot (PSG), dont c'était la quatrième sélection. Les Bleus avaient auparavant ouvert le score grâce au milieu de la Juventus Turin Blaise Matuidi, dès la 3e minute du match. Ils restent en tête de leur groupe, à une journée de la fin de leur campagne de qualification pour le Mondial en Russie. Un succès contre la Biélorussie mardi soir garantirait leur qualification, même si la Suède, à un point derrière, gagne aussi aux Pays-Bas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.