Paris 2024 : pour Thierry Henry, "disputer l'Euro et les JO est possible"

Le sélectionneur des Bleuets Thierry Henry s'est montré ouvert à l'idée de voir des joueurs enchaîner après l'Euro.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le sélectionneur des Bleuets Thierry Henry lors d'une interview accordée à l'AFP, le 19 janvier 2024. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Pour Thierry Henry, voir Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux n'est pas une idée folle. Le sélectionneur des Bleuets a estimé en conférence de presse, lundi 18 mars, que "disputer l'Euro et les JO était possible", mais que les clubs restaient les ultimes décisionnaires. Des propos qui font face à ceux de Didier Deschamps, qui avait lui déclaré jeudi dernier qu'il était "très difficile d'enchaîner deux compétitions" comme l'Euro (14 juin-14 juillet) et les Jeux Olympiques (24 juillet-9 août).

Le sélectionneur de l'équipe de France olympique était interrogé sur la décision du Real Madrid, où Kylian Mbappé pourrait s'engager la saison prochaine, de ne pas libérer ses joueurs pour les JO. Henry a cette fois botté en touche, expliquant que "c'est difficile à préparer parce qu'on n'a pas de certitudes. Oui, il y a pas mal de noms qu'on aimerait avoir. Mais on ne sait pas quand le oui arrivera. Et si le joueur change de club... Ce n'est pas facile, mais on le savait."

Les moins de 23 ans français vont disputer deux matchs amicaux, face à la Côte d'Ivoire, le 22 mars à Châteauroux, et contre les États-Unis, le 25 mars à Sochaux. Deux matchs qui marquent le début de leur préparation pour le tournoi olympique, dont le tirage au sort aura lieu mercredi à Paris (diffusé sur france.tv et France 3 à partir de 20 heures).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.