Cet article date de plus d'onze ans.

Pas de remise en question de Benzema

Le sélectionneur Didier Deschamps ne s'imagine pas "remettre en question" le "potentiel" de son avant-centre N.1, Karim Benzema, qui n'a plus marqué en Bleu depuis plus d'un an. "Ce n'est pas de l'entêtement, a estimé le technicien. Il joue au Real Madrid, marque chaque année des buts. Il a une période en équipe de France où il est moins efficace, mais je ne me vois pas remettre en question son potentiel".
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Didier Deschamps (FRANCK FIFE / AFP)

"Je peux être amené à ce qu'il ne débute pas un match si je pense que c'est  mieux pour l'équipe, a-t-il aussi averti. On ne va pas dire jusqu'à quand,  quelle limite... Il y a aussi ce que je ressens avec le staff par rapport à sa  place dans le groupe et les affinités avec les joueurs. Mais ce serait  évidemment très bien pour lui et tout le monde qu'il marque ce but".

"Plus tôt il aura le déclic et marqué... Le débat revient sans arrêt, ça ne  lui rend pas service, à nous non plus, a souligné Deschamps. Il a besoin de  confiance, je sais son potentiel, après il faut un peu de réussite, de chance..." "Il n'est pas tout seul, il faut du soutien par les joueurs extérieurs et les milieux, selon "DD".

On a joué souvent avec Mathieu (Valbuena) sous lui et deux joueurs extérieurs, il faut amener de la présence dans les 16,50 m  adverses. Karim aime aussi décrocher, bouger, s'excentrer, ça fait partie de sa qualité, et aux autres aussi de s'adapter".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.