PSG-OM: Malheur au vaincu
Partisans et détracteurs du label Clasico devraient saccorder sur un point : ce match entre Paris et Marseille constitue bien un rendez-vous capital. Et une fois nest pas coutume, cest le PSG qui joue le plus gros dans ce match de la peur. Plus que jamais sous la menace de Montpellier, leader avec un match de retard, les hommes de Carlo Ancelotti sont en convalescence après leur défaite à Nancy le week-end dernier (1-2).
"Ce match vaut un peu plus que trois points"
La réception de lOM est donc à double tranchant. En cas de défaite, Paris pourrait voir le titre s'éloigner. Mais un résultat favorable permettrait de souder une équipe du PSG qui en a bien besoin à lheure dentamer le sprint final. "Je pense que ce match arrive au bon moment" assure Blaise Matuidi, le milieu parisien. Son coéquipier Guillaume Hoarau abonde dans le même sens : "On peut dire que ce match vaut un peu plus que trois points parce que psychologiquement, on a besoin de se refaire. Il faut gagner, on na plus le choix."
Mêmes enjeux quà laller
Les enjeux sont à peu près les mêmes qu'à laller. A lépoque, le PSG, leader, venait de chuter face à Nancy. Le rendement de Pastore, moins en vue quen début de saison, était également sur toutes les lèvres. Avant la rencontre, la crise rodait autour de Marseille, 10e. Ce match avait servi délectrochoc provisoire pour des Marseillais qui sont depuis largement retombés dans leurs travers. Mais cette fois-ci, la tension est montée dun cran et le PSG ne peut pas se permettre de reproduire le même scénario.
Marseille au bord de limplosion
De son côté, Marseille est au bord de limplosion. Le capitaine Steve Mandanda a récemment lâché quil ne sentait pas le groupe "solidaire". Largués en Championnat, tout juste éliminés de la Ligue des Champions et sortis par Quevilly en Coupe de France, les Olympiens nont plus quune finale de Coupe de la Ligue pour redresser la barre en cette fin de saison. Et ce match face au PSG, donc. "Une victoire à Paris ne changera rien mais ce serait une bonne chose de faire un résultat au Parc des Princes. On ne sauvera pas la saison là-bas mais ce serait bien de gagner pour lhonneur", résume lentraineur Didier Deschamps.
Les équipes de départ:
Paris SG: Sirigu - Jallet, Alex, Bisevac, Maxwell - Matuidi, Thiago Motta, M. Sissoko - Ménez, Pastore, Nene
Marseille: Mandanda - Fanni, Nkoulou, Mbia, Azpilicueta - A. Diarra, B. Cheyrou - Amalfitano, Valbuena, A. Ayew - Rémy
Victor Patenôtre
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.