Qualifications au Mondial 2022 : Nordi Mukiele rejoint les Bleus pour pallier la suspension de Jules Koundé
Le défenseur de Leipzig Nordi Mukiele a été appelé jeudi pour la première fois par Didier Deschamps pour remplacer Jules Koundé, expulsé mercredi face à la Bosnie-Herzégovine.
C'est le rassemblement de la nouveauté pour Didier Deschamps. Après Aurelien Tchouaméni, Moussa Diaby, Jordan Veretout et Théo Hernandez, un cinquième nouveau joueur va découvrir l'équipe de France lors de ce stage. Le latéral Nordi Mukiele a été convoqué jeudi 2 septembre par Didier Deschamps pour les deux matchs à venir face à l'Ukraine puis la Finlande.
Le défenseur de 23 ans, qui évolue à Leipzig, intègre ainsi le groupe à la suite de l'explusion de Jules Koundé face à la Bosnie-Herzégovine mercredi (1-1).
.@NordiMukiele est appelé en renfort par Didier Deschamps. Il rejoindra le groupe à Strasbourg en fin de matinée #FiersdetreBleus pic.twitter.com/g5NR84awVY
— Equipe de France (@equipedefrance) September 2, 2021
Passé par Montpellier, Nordi Mukiele évolue depuis 2018 au RB Leipzig avec lequel il a disputé 112 rencontres (8 buts). Il a porté le maillot Bleu à 15 reprises avec les équipes de jeune dont six avec les Espoirs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.