Retraite internationale d'Hugo Lloris : un joueur "humble, très intelligent et très exigeant", salue son ancien entraîneur Rémi Garde
Hugo Lloris "a une personnalité très humble, simple, c'est quelqu'un de très intelligent, très exigeant avec lui-même", a déclaré, mardi 10 janvier, sur franceinfo Rémi Garde, ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais de 2011 à 2014, où il a entraîné celui qui deviendra le gardien et capitaine des Bleus qui vient d'annoncer sa retraite internationale. Cette personnalité "lui a permis d'être un pilier de l'équipe de France" de football, estime le coach.
La finale au Qatar "n'est pas un élément de son choix"
La décision d'Hugo Lloris n'a pas entièrement surpris Rémi Garde, même si le gardien de but du club anglais Tottenham Hotspur est encore selon lui "au sommet de son art". "Il ressent une forme d'usure, pas en tant que joueur, mais en tant qu'homme, que père de famille et il a préféré agir ainsi", analyse l'ancien entraîneur.
D'après Rémi Garde, la finale du Mondial au Qatar perdue lors d'une séance de tirs au but et dans laquelle Hugo Lloris n'a arrêté aucun penalty n'est pas la cause du départ du joueur. "Il y a des hauts et des bas dans une carrière, tout le monde aurait aimé qu'il soit plus décisif, mais ce n'est pas un élément de son choix", affirme l'ancien entraîneur lyonnais, soulignant sa "simplicité de jeu" et son "efficacité".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.