Varane titulaire, Giroud-Benzema en pointe ?
Comme la veille lors de la séance à huis-clos, Didier Deschamps a fait travailler les deux attaquants côte à côte avec Franck Ribéry à gauche et Mathieu Valbuena à droite, lors d'un atelier attaque-défense. Ces quatre joueurs étaient accompagnés par les milieux Blaise Matuidi et Paul Pogba, qui a été remplacé par Maxime Gonalons, et les deux défenseurs Christophe Jallet et Gaël Clichy.
Le sélectionneur s'achemine donc vers un système en 4-4-2 face aux Géorgiens, une formule testée lors de son premier match à la tête des Bleus contre l'Uruguay (0-0), en août 2012 en amical. En défense, la tendance est à un quatuor Jallet-Varane-Sakho-Clichy, les quatre Bleus ayant été alignés ensemble. Varane pourrait ainsi connaître sa première sélection en équipe de France, vendredi, et prendre date avant le choc contre l'Espagne, mardi. Laurent Koscielny, qui forme la charnière centrale habituelle des Bleus avec Sakho, est en effet sous la menace d'un match de suspension en cas de nouveau carton jaune.
Au milieu, l'incertitude plane autour du joueur qui épaulera Matuidi, à choisir entre Gonalons et le novice Pogba. Par ailleurs, l'attaquant Jérémy Ménez, ménagé lundi et mardi pour des douleurs aux adducteurs, a eu droit à des exercices spécifiques avant de rejoindre ses coéquipiers et de terminer l'entraînement avec le reste de l'équipe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.